Bonjour Alain ! Peux-tu te présenter ?  

Bonjour, je m’appelle Alain. Je suis consultant informatique depuis maintenant 20 ans. Au début, j’ai commencé à travailler au sein de la société informatique Adecco IT Services en interne, puis dans différentes ESN dont Osiatis, Computacenter, SCC et maintenant depuis le 14 septembre 2020, Aurera.  

Qu’est-ce qui a motivé ton arrivée chez Aurera ?  

Au cours de ma première rencontre avec les responsables de la société, les échanges se sont très bien passés. D’un côté, le challenge qui m’avait été proposé était assez motivant pour moi. De l’autre, chez Aurera le contact est direct contrairement aux grosses ESN dans lesquelles j’ai été auparavant, c’était également quelque chose de très motivant pour moi, car il permet de mettre en confiance les personnes.  

Comment s’est passée ton arrivée dans la société ?  

Alors, avant même de commencer à travailler au bureau, j’ai été invité par l’équipe RH à participer à un Team Building, ce qui m’a permis de rencontrer l’équipe dans un cadre extérieur au travail. Cette activité nous a poussé à réfléchir ensemble et m’a permis de m’intégrer en réfléchissant avec des personnes que je ne connaissais pas et ça, c’était génial. Ensuite, lors de mon premier jour de travail, j’ai été très bien accueilli par mon directeur d’agence Brice et très bien intégré par les différents collègues. En toute honnêteté, je ne trouve pas d’aspect négatif à mon arrivée chez Aurera. 

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié pendant tes premières semaines ?  

J’ai réellement apprécié la facilité de communication, je suis en direct avec mes directeurs Brice et Yves et le message est clair. Cela n’est pas forcément le cas dans les grosses sociétés ou l’on trouve une forte hiérarchie et l’information n’est pas forcément retranscrite telle qu’elle devrait être.  

Ce que j’ai également apprécié, c’est le côté humain qu’on a la chance d’avoir. Je constate que l’équipe est jeune, dynamique et s’entend bien. Je pense que c’est une force pour Aurera, qu’il faut réellement conserver et développer.  

Aurais-tu un conseil pour ceux qui souhaitent rejoindre Aurera ? 

Mon conseil pour une personne souhaitant intégrer Aurera serait de rester ouvert pour être rapidement embarqué·e dans le mouvement de la boîte. Il faut certes, un temps d’adaptation, mais l’avantage d’une société à taille humaine comme Aurera est que l’on peut faire un tas de choses qu’on n’aurait pas forcément la chance de faire dans une grosse société. C’est pourquoi il est important de rester à l’écoute et surtout ne pas hésiter à faire des propositions.

Merci Alain pour ce témoignage, je te souhaite un plein épanouissement pour la suite de ton intégration !

Alain, Responsable Digital Workspace Paris

A. COHEN

Categories:

Comments are closed